Les lettres volées : 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi-Soleil de Silène Edgar

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon travail. Je suis responsable jeunesse au sein d’une médiathèque. Et comme animation nous avons un petit déjeuné lecture qui est proposé aux enfants. J’ai donc lu ce livre pour cette animation. Et je peux dire que c’est un véritable coup de cœur. Déjà, au départ, J’adore l’univers dans lequel évolue ce roman. Il s’agit de la cour de Versailles, avec ses bals et ses intrigues politiques. On s’attache très vite aux personnages. Le petit plus de ce roman, c’est le fait qu’il soit adapté aux dyslexiques, on retrouve notamment différents conseils au début de l’ouvrage pour pouvoir lire. Je pense qu’il est important de mettre en avant cette littérature adaptée.

♥️

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑