Bonjour facteur de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Titre : Le facteur  

Auteur : Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

Éditeur : Éditions L’école des loisirs (Loulou & Cie)

IMG_1987

Résumé : La tournée de ce facteur passe par la savane, et va jusqu’à la banquise. Pas étonnant, que parfois, il se mélange les pédales et ne donne pas le bon paquet à la bonne personne. Mais on ne lui en veut pas, c’est tellement bien d’avoir la visite du facteur !

Avis : Lorsque l’on est bibliothécaire, on est souvent au service public et notamment à la banque d’accueil où nous faisons du prêt/retour de documents. Et généralement c’est là qu’on arrive à connaitre notre fonds de documents. En effet, tous les emprunts passent par nos mains et nous sommes donc obligés de jeter un coup d’œil. Déjà quand j’ai vu cet album j’ai été interpelée par le premier nom d’autre que j’ai vu, à savoir Michaël Escoffier. La coïncidence est importante car je venais d’achevé mes accueils de classes pour l’année 2017 et j’avais fait une animation entière sur lui. Puis lorsque je l’ai vu couplé au nom de Matthieu Maudet… BINGO ! (oh lala cette expression de vieux !). En effet, ce petit album parle de la naissance mais surtout de l’adoption et de l’acceptation de l’autre. En bref, un album tout doux, avec de l’humour, qui surprend et surtout qui nous met le sourire.


(Pour plus de détails, veuillez-cliquer sur l’image)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑